Milton Greene : Le photographe de Marilyn Monroe

Milton Greene : Le photographe de Marilyn Monroe

Milton Greene : Le photographe de Marilyn Monroe

Connu pour ses portraits de Marilyn Monroe, Milton Greene a réalisé des clichés sans pareil de la célèbre actrice américaine pendant les années 1950. L’icône de la féminité et de la sensualité était parmi les modèles les plus célèbres du photographe, qui était aussi son ami et son confident.

Le début d’une histoire immortalisée à travers des clichés

C’est en 1953 que l’objectif de Milton Greene croise le regard envoûtant de Marilyn Monroe lors d’un shooting pour le magazine Look. Ayant déjà travaillé avec plusieurs célébrités, le photographe pris tout son temps pour révéler le meilleur de Marilyn Monroe en photos. En effet, Milton Greene ne souhaitait pas se focaliser uniquement sur le sex-appeal de la star Hollywoodienne. Également, d’autres facettes de Marilyn Monroe ont été immortalisées dans des photos qui connaissent jusqu’à présent un réel succès.

marilyn monroe expo

Des clichés de Milton Greene à l’exposition Marilyn Monroe à Paris

C’est le fils du photographe qui publie un recueil comprenant des milliers de photos de la star. La publication a lieu 40 ans après le premier shooting de Marilyn Monroe réalisé par Milton Greene. Ces clichés inédits immortalisent divers sentiments de la star : la joie, la colère et la tristesse. En plus du côté sensuel de la pin-up de Hollywood, Milton Greene a su saisir des moments uniques de la vie de Marilyn. Ainsi, vous pouvez découvrir quelques-unes de ces photos à l’exposition « Divine Marilyn » à Paris. Elle se tient à la Galerie Joseph du 9 juillet au 22 septembre. 200 portraits de la star attendent ses fans. Cette exposition à Paris retrace toute la vie de Marilyn. Des clichés signés Milton Greene, Georges Barris, Bruno Bernard et André De Dienes seront exposés. Découvrez différentes photos de Marilyn, toutes sous le signe du glamour et de la féminité.

Divine Marilyn

Images d’exception

Galerie Joseph et Display Productions organisent, du 9 juillet au 22 septembre 2019, l’évènement Divine Marilyn, pour découvrir ou redécouvrir le destin exceptionnel de Norma Jeane Baker, au travers de 200 photos ou documents sur près de 850 m² d’exposition au cœur du Marais.