Marilyn, le sex-symbol de Hollywood

Marilyn, le sex-symbol de Hollywood

Marilyn, le sex-symbol de Hollywood

Dans l’histoire de Hollywood, Marilyn Monroe est sans le moindre doute l’icône mythique de la séduction. Le sex-appeal de l’héroïne de « Certains l’aiment chaud » et de « Les hommes préfèrent les blondes » a pu dévoiler toute sa sensualité et son glamour dans ses différents films et portraits. À l’occasion de l’exposition photo Marilyn Monroe à Paris, Display Production passe en revue ce qui a fait de Marilyn le sex-symbol de Hollywood. 

De l’érotisme capté par de célèbres photographes

Premièrement, les photos de Marilyn Monroe laissent dégager toute sa féminité. En effet, ses formes pulpeuses, son charisme et son regard envoûtant ne laissent personne indifférent. Une beauté qui a su traverser le temps et s’affirmer pour inspirer toutes les femmes du Monde. Dès son apparition dans le cinéma, Marilyn est devenue une vraie icône du glamour. Ainsi, sa beauté a attiré plusieurs photographes qui souhaitaient immortaliser des moments de la vie de la célèbre actrice américaine. Milton Greene, Georges Barris et Bruno Bernard ont choisi tous Marilyn pour dévoiler son côté sensuel à travers des clichés qui sont devenus intemporels.

Marilyn Monroe : La star de la première couverture de PlayBoy

Deuxièmement, la sensuelle Marilyn Monroe a marqué Hollywood par sa grace incandescente et son sex-appeal. C’est donc sans surprises que le célèbre magazine PayBoy a choisi la pin-up américaine pour faire la couverture de son premier numéro en 1953. En effet, l’actrice surprend le public avec une robe moulante noire et un maxi décolleté qui ne passaient pas inaperçu à l’époque. En 1949, l’icône de la féminité a posé nue pour le calendrier Golden Dreams. Le photographe Tom Kelley s’est chargé du shooting. Toutefois, de nombreuses photos n’ont pas été dévoilées puisqu’elles heurtaient les mœurs des années 1950. Les clichés étaient jugés trop vulgaires. Ce n’est que quelques années plus tard que la publication d’une dizaine de portraits a eu lieu. Display Production et Galerie Joseph vous invitent à revoir la plupart des clichés célèbres de la star lors de l’exposition photo Marilyn Monroe à Paris. 

Divine Marilyn

Images d’exception

Galerie Joseph et Display Productions organisent, du 9 juillet au 22 septembre 2019, l’évènement Divine Marilyn, pour découvrir ou redécouvrir le destin exceptionnel de Norma Jeane Baker, au travers de 200 photos ou documents sur près de 850 m² d’exposition au cœur du Marais.