« Divine Marilyn » à Paris : Une exposition rendant hommage à l’icône de la beauté et du glamour

« Divine Marilyn » à Paris : Une exposition rendant hommage à l’icône de la beauté et du glamour

« Divine Marilyn » à Paris : Une exposition rendant hommage à l’icône de la beauté et du glamour

Icône de la féminité et du glamour, Marilyn Monroe incarne sans aucun doute la beauté et la sensualité. En effet, la célèbre actrice a marqué l’histoire du cinéma pour devenir l’une des figures emblématiques d’Hollywood. C’est pour cette raison que Display Production et Galerie Joseph rendent hommage à Marilyn Monroe à travers l’exposition « Divine Marilyn » qui se tient à Paris du 9 juillet au 22 septembre 2019. Retour sur les prestations talentueuses de cette star Hollywoodienne.

exposition marilyn monroe paris

Niagara (1953) 

Tout d’abord, ce film a donné un nouveau tournant à la carrière d’actrice de Marilyn Monroe qui a pu dévoiler au grand public son côté sensuel. Le réalisateur Henry Hathaway a secoué les mœurs de son époque à travers des scènes érotiques entre le personnage de Rose Loomis incarnée par Marilyn Monroe et son amant. Le film raconte l’histoire d’une femme à la beauté divine qui cherche à se débarrasser de son mari. Ce film est un thriller à la mise en scène captivante. En effet, le réalisateur a utilisé un traitement visuel mettant en valeur toutes les couleurs. Il faut dire que le rouge à lèvre flamboyant de Marilyn, sa robe rose moulante et ses cheveux blonds ne passent pas inaperçus. 

exposition marilyn monroe paris

7 ans de réflexion (1955)

Deuxièmement, tout le monde se souvient sans aucun doute de la célèbre pause de Marilyn se tenant au-dessus d’une bouche de métro avec sa robe blanche volante. Cette scène est tirée de son film 7 ans de réflexion. C’est une adaptation de la pièce de théâtre portant le même nom de George Axelrod. Le film aux scènes corrosives, a dévoilé le côté comique de Marilyn Monroe. Celle-ci incarne le rôle d’une voisine à la beauté fatale et à la personnalité simplette. 7 ans de réflexion raconte l’histoire d’un homme marié qui tombe sous le charme de sa voisine, qui n’est autre que Marilyn.

exposition marilyn monroe paris

Les hommes préfèrent les blondes (1953)

La performance mythique de Marilyn Monroe dans la comédie musicale « Les hommes préfèrent les blondes » fait de ce film l’un de ses principaux succès de Hollywood. La comédie de Howard Hawks est devenue un classique du cinéma. La célèbre chanson du film « Diamonds are a girl’s best friend » met en scène le côté sensuel de Marilyn avec sa robe rose et sa parure en diamants. Le film raconte l’histoire de deux femmes au plastique de rêve. La blonde Lorelei interprétée par Marilyn et la brune Dorothy ont des caractères bien différents. En effet, Lorelei use de son charme et de sa beauté pour obtenir tout ce qu’elle veut des hommes. Alors que Dorothy tombe facilement amoureuse des beaux hommes sans argent. 

Divine Marilyn

Images d’exception

Galerie Joseph et Display Productions organisent, du 9 juillet au 22 septembre 2019, l’exposition Marilyn Monroe à Paris. Ainsi vous découvrirez le destin exceptionnel de Norma Jeane Baker, au travers de 200 photos ou documents sur près de 850 m² d’exposition au cœur du Marais.