PopArt / PopUp 2

Exposition Pop-up Pop-Art Paris Galerie Joseph Affiche

Exposition PopArt / PopUp

Du 21 novembre 2017 au 6 janvier 2018
Deuxième édition  de l’exposition « PopArt / PopUp »
Galerie Joseph, 123 rue de Turenne 75003 Paris

Tout comme la première session qui avait rencontré un public conquis par les œuvres présentées, cette édition présente le travail d’une dizaine d’artistes d’inspirations variées et surtout différentes.
Galerie éphémère, faisant la part belle au Pop Art, tel qu’il fut créé par ses pères fondateurs dans les années 60, et non dévoyé tel qu’il l’est actuellement, Patrice Gaulupeau, le commissaire d’exposition,  a choisi une quarantaine d’œuvres pour ceux qui aiment ce qui est beau tout en étant différent…

Il a également créé un événement spécial pour les fêtes de fin d’années,  » le Pop Art Custom Cover « . Une quinzaine d’exemplaires du livre de référence  POP ART de Tilman Osterworld seront customisés par les artistes invités à l’exposition. « 15 livres, 15 œuvres d’art ».

 



Liste des artistes invités

ARGADOL

Argadol, la valeur montante du Street Art ! Ses sujets de prédilection sont les icônes du cinéma et de la musique, ce qui peut paraitre classique, mais son traitement est à nul autre pareil. Portraits vivants bourrés d’humour sur une palette chaude, ses toiles respirent la joie de vivre, et les médias ne s’y sont pas trompés. Présent dans le superbe livre « Street Art et Cinéma », une de ses toiles vient d’avoir les honneurs d’une double page dans Studio Ciné Live du mois d’octobre.

 

MICHEL HOSSZU

Artiste protéiforme aux inspirations multiples, Michel Hosszu est depuis les années 80, le digne représentant du mouvement Pop Art, canal historique. Sérigraphe exigeant, ses toiles peuvent comporter plus de trente couleurs. Découpeur miniaturiste, il peut passer plusieurs centaines d’heures de travail sur ses collages, en particulier sur sa saga des « Famous People » dont 2 de ces toiles seront exposées.

 

LAURENT DURREY

Digne successeur des Hains, Rotella et Viléglé, Laurent Durrey revisite  ce pan du Pop Art que sont les affiches déchirées. D’inspiration cinématographique, son travail est monumental et, contrairement à ses illustres prédécesseurs qui recréaient des textures, l’artiste travaille en épaisseur, autour d’un sujet principal, souvent violent, toujours esthétique.

Pop Art Laurent Durrey


F2B

Plasticien atypique, Frédéric de Bonnechose (F2B) réutilise des packagings publicitaires usagés, qui servent de toile de fond à de somptueuses créatures. De tous ces recyclages improbables, ses bidons d’huiles sont certainement les plus impressionnants.

Pop Art F2B Frédéric de Bonnechose

 

ARTISTE OUVRIER

Street Arter inspiré, Artiste Ouvrier n’a pas choisi le plus simple en matière de pochoir. Son travail d’orfèvre s’apparente plus à un miniaturiste d’atelier qu’à un peintre de rue. Ses pochoirs sont multi-découpés par de petits scalpels guidés par une main experte. Nous aurons l’occasion d’admirer à la galerie quelques tableaux de la série des.

Street Art Artiste Ouvrier

 

UGOS

De tous les artistes exposés, UGOS est certainement le plus atypique. Plasticien avant d’être peintre, il colle des jouets sur sa toile puis repeint  le tout pour qu’un portrait, une ville ou un monument émerge du chaos par la magie de l’anamorphose. Des tableaux à regarder de loin, une œuvre à regarder de près.

Pop Art Ugos

 

LISA. C

À la manière de Cindy Sherman, Lisa.C se met en scène dans presque tous ses tableaux. Représentante d’une féminité  pleinement assumée, ses toiles sont joyeuses, le trait coloré, inspiré par Vargas et Mucha. D’inspiration très Hollywood 50s, le style, navigue entre les comics et l’univers onirique de Paul Delvaux. « Un art à p’art ».

Pop Art Lisa C


CHRISTOPHE DARAS

L’auteur du portrait magnifique de l’affiche de l’expo est un peintre touche à tout. Très Pop-Art quand il peint Bowie, il peut être tour à tour hyper réaliste, classique ou photographique. Son style est multiple et l’artiste le revendique.

Pop Art Christophe Darras David Bowie

 

DAVID CINTRACT

Artiste français contemporain, David Cintract refuse tout carcan ou étiquette. Extrêmement polyvalent, il exprime au moyen de techniques aussi diverses que l’huile, la photo, l’inclusion ou la digigraphie, sa vision du monde sur de multiples supports : sculptures, toiles, mannequins ou encore voitures. S’inspirant de l’actualité du quotidien et des sujets de société, son oeuvre, tant visuelle que tactile, porte en elle toute l’ambiguïté d’un univers artistique à l’optimisme teinté de tragédie.

Pop-Art by CINTRACT


Pop Art Custom Cover

Initialisé par Argadol, qui s’était permis de peindre sa propre couverture sur une ancienne édition du célèbre livre « POP ART de Tilman Osterwold » de chez TASCHEN, Patrice Gaulupeau, le commissaire de l’exposition, a demandé  à tous les artistes invités de plancher sur cet exercice imposé et de produire leur propre couverture, en fait, leur vision du Pop Art.
C’est donc une quinzaine d’exemplaires de ce livre de référence qui sera exposé à la Galerie Joseph et qui fera l’objet d’une édition limitée, chaque livre étant une œuvre originale, produite et numérotée par chaque artiste en seulement 6 exemplaires.

« Pop Art Custom Cover », un événement de la Galerie Joseph,
avec l’aimable participation des éditions TASCHEN.

POP ART de Tilman Osterwold TASCHEN

1 réflexion au sujet de “PopArt / PopUp 2”

Laisser un commentaire